L'IMMOBILIER SUR TOULOUSE,VILLEMUR SUR TARN ET L'AVEYRON
25 fév

Et si vous donniez un coup d’accélérateur à la vente de votre bien immobilier dans le Tarn ?

dcoration interieure

Lorsque l’on vend un bien immobilier dans le Tarn, mieux vaut ne pas se précipiter. Vous souhaitez passer par une plate-forme qui met en relation les particuliers ? Ce mode opératoire vous semble plus souple, plus fluide ? Attention, au revers de la médaille ! Saurez-vous, seul, gérer une vente ? Il y a de nombreux documents à remettre à l’acheteur, surtout s’il s’agit d’un appartement en copropriété : diagnostics, carnet d’entretien de l’immeuble, comptes-rendus des assemblées générales, relevés de charge… Et saurez-vous aussi fixer seul le bon prix de vente, celui qui permet de vendre au plus haut sans néanmoins faire fuir les acheteurs ?

Le savez-vous ? Si vous décidez de vendre par vos propres moyens, personne ne sera à vos côtés pour sécuriser la transaction et trier les demandes de visite. Cela sous-entend donc que vous allez ouvrir votre porte à des personnes qui n’ont peut-être pas les moyens ou l’intention d’acheter. À vous de voir… Sans compter qu’une vente est extrêmement chronophage. Cela prend du temps ! Alors, si nous vous donnions des conseils pour accélérer la vente de votre bien immobilier, dans le Tarn ?
C’est une évidence, il faut passer par une agence immobilière. Elle vous aidera à déterminer le meilleur prix possible pour la vente de votre logement. Elle vous ouvrira ensuite son fichier acquéreurs. En effet, une agence possède une base de données dans laquelle sont répertoriés les acheteurs qui l’ont déjà contactée, avec leurs coordonnées et leurs critères de recherche. C’est donc un gain de temps considérable. Car que fait une agence immobilière avant de mettre un bien immobilier dans le Tarn en vente sur des portails d’annonces ? Elle contacte les personnes susceptibles d’être intéressées par ce logement. Vous le voyez, grâce à ce fichier acquéreurs, elle peut donc rapidement faire visiter votre logement. Et si aucun de ses acquéreurs ne correspond à votre logement, elle trie ceux qui téléphonent, suite à la mise en ligne du bien, pour visiter. Ainsi n’entrent chez vous que des acheteurs fiables, sérieux et triés selon leurs besoins et leur capacité financière.

O.D. / Bazikpress © Frank Boston

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée