L'IMMOBILIER SUR TOULOUSE,VILLEMUR SUR TARN ET L'AVEYRON
24 juin

Protégez votre bien immobilier en Haute-Garonne pour l’été !

key ring with different key linked to gold house.

Comme chacun le sait, l’été est la période la plus favorable aux cambriolages : les maisons sont désertes et les voisins absents. Selon l’Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale (ONDRP), juin, juillet et août sont les mois les plus sensibles de l’année. Vous avez acheté un bien immobilier en Haute-Garonne ? C’est le moment de l’équiper de systèmes de sécurité.

En France, 233 500 cambriolages ont eu lieu en 2015, dont les deux tiers durant l’été. Forcément, cette  période de congés annuels constitue la saison de prédilection des cambrioleurs. Il n’est jamais agréable de savoir que quelqu’un est entré chez soi, mais, en plus, le préjudice matériel est important : le montant moyen s’élève à 6 400 €. C’est pourquoi le ministère de l’Intérieur recommande « prudence, vigilance, et anticipation ». Il conseille aux propriétaires d’installer des caméras ou des systèmes d’alarme pour protéger leur bien immobilier en Haute-Garonne ou ailleurs contre les effractions. Il fournit des recommandations spécifiques pour la période estivale : dissimuler les objets de valeur, verrouiller les ouvertures (fenêtres, porte de garage, etc.) et prévenir la police de son absence avant tout départ en vacances.

Les caméras de sécurité : le meilleur rempart contre les cambriolages
Pour protéger votre bien immobilier, il existe une solution : grâce à leurs algorithmes d’Intelligence artificielle, les caméras de sécurité nouvelle génération sont intelligentes. Elles remplacent peu à peu les systèmes d’alarme traditionnels. Elles sont capables de détecter les situations inhabituelles et de les signaler immédiatement au propriétaire absent. L’utilisateur peut ensuite prendre les mesures appropriées : appeler la police ou déclencher une alarme pour dissuader les intrus.

Vous voulez partir en vacances l’esprit tranquille ? Équipez donc votre bien immobilier en Haute-Garonne d’un système de sécurité efficace.

O.D. / Bazikpress © 3dpixs.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée