L'IMMOBILIER SUR TOULOUSE,VILLEMUR SUR TARN ET L'AVEYRON
29 août

Il est possible d’améliorer l’air dans votre maison de Villemur-sur-Tarn !

romantique faade de maison, dordogne

Vous êtes préoccupé par l’air que vous respirez dans votre maison de Villemur-sur-Tarn. Et bien, il y a de quoi ! En effet, vous avez raison de vous inquiéter. Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, l’air que nous respirons dans nos intérieurs est loin d’être sain ! Et les nouvelles normes de construction n’arrangent rien. En effet, au fur et à mesure des réglementations thermiques, nos logements sont de mieux en mieux isolés. Ils sont donc, de fait, beaucoup moins bien ventilés, ce qui pose un problème pour notre santé. Comme l’air ne se renouvelle pas, nous sommes exposés potentiellement à plus d’un millier le cocktail de substances chimiques.

Vous voulez améliorer l’air de votre maison à Villemur-sur-Tarn ? Il faut commencer par l’aérer quotidiennement. Et ce, quel que soit le temps. Ouvrez les fenêtres de chaque pièce au moins 15 minutes par jour. Autre point important : attention à ne pas perturber la circulation de l’air au sein de votre logement. Ne bouchez pas les ouvertures d’aération et n’arrêtez pas les systèmes de ventilation mécanique (VMC). Faites aussi le point sur votre installation de chauffage. Un appareil à combustion en mauvais état est une source de pollution très dangereuse.

Tabac, acariens, plantes, moquettes, moisissures… sont autant d’éléments nocifs. Mais ce qui dégrade le plus la qualité de l’air ce sont les polluants et l’humidité. Vous utilisez des produits d’entretien de supermarché, très agressifs pour la santé et l’environnement ? Remplacez-les par des produits dotés d’un Ecolabel ou des nettoyants naturels. Ils font des miracles, le saviez-vous ? Si le vinaigre blanc est le plus connu, il existe un autre produit écologique qui nettoie tout, des canalisations, au four, au plan de travail de la cuisine : c’est le bicarbonate de soude. Ne parlons pas du savon noir qui fait des merveilles sur le sol.

O.D. / Bazikpress © Gwenaelle.R

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée