L'IMMOBILIER SUR TOULOUSE,VILLEMUR SUR TARN ET L'AVEYRON
29 Août

Votre bien immobilier en Haute-Garonne intéressera peut-être un Français en vacances dans la région ?

Qu’est-ce qui pourrait pousser les Français à s’installer dans la région de leurs vacances ? Seraient-ils prêts à passer le cap du déménagement ? Vous avez un bien immobilier en Haute-Garonne ? Vous envisagez de le vendre ? Peut-être intéressera-t-il un Français en vacances dans la région ? C’est ce que révèle une enquête réalisée par des professionnels de l’immobilier.

Ouverts aux opportunités immobilières qui pourraient se dégager sur leur lieu de vacances, 50% des Français se déclarent prêts à déménager pour un coup de cœur ; une tendance qui monte à 61% chez les 18-34 ans versus 41% chez les plus de 55 ans.

Dans le détail, les Français citent en premier lieu un coup de foudre pour la région dans laquelle ils séjournent (53%), suivi de près par son cadre de vie (51%), ou encore la découverte du bien immobilier de leur rêve sur place (29%).

PACA, Nouvelle-Aquitaine et Bretagne : le trio gagnant des régions !
Sans surprise, la région PACA, réputée pour sa Côte d’Azur et son ensoleillement, remporte 17% de suffrages à la question « dans quelle région pourriez-vous déménager suite à un coup de cœur de vacances ? ».

Terre d’accueil de Bordeaux, ville qui séduit régulièrement les Français dans le cadre de différents sondages, la Nouvelle Aquitaine arrive 2e sur le podium (13%). La Bretagne se place sur la 3e marche du podium avec 12%. À l’inverse, la région Centre-Val de Loire semble boudée par le panel, au même titre que l’Ile-de-France et les Hauts-de-France ; marquées par la grisaille et des températures plus fraîches que dans le sud, ces régions ne sont pas nécessairement des destinations de vacances privilégiées par les Français

« Les résultats de ce sondage confirment ce que nous observons au sein de notre réseau de franchisés en régions : de plus en plus de Français prospectent l’été pour obtenir des informations sur le marché immobilier de leur lieu de vacances », déclare un agent immobilier.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée